Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
L'Éditeur se prononce sur
 

vign3_Stat-Rem-1a

vign3_Stat-Rem-2
 
Problèmes catastrophiques 

Au niveau des Stationnements

Quelques 5400 places de stationnement incitatif ont été discrètement retirées des futures gares du Réseau Express Métropolitain (REM ou encore "MEN" en anglais, Metropolitan Express Network). Dans les banlieues ouest, sud et nord, plusieurs municipalités s'inquiètent et des résidents craignent de ne pas pouvoir se rendre aux gares.

Sur les 15 413 stationnements que prévoyait la Caisse lorsqu'elle a soumis son projet au gouvernement en 2016, il n'en reste que 10 011.

Mais POURQUOI on élimine des places de stationnement ? Est-ce qu'on craint déjà de DÉFONCER les Budgets ? Et on élimine des stationnements pour compenser ? Qu'en sera-t-il en 2022 et 2023 ? 

Il existe des SOLUTIONS pour combler le manque de stationnements.

Est-ce qu'on a déjà pensé à des

Stationnements étagés et robotisés.

Cliquez sur Voir plus d'info pour: 

Principaux avantages

Particularités avant-gardistes

Stationnement Longueuil

 

 

Le Fonctionnement du REM en Hiver ??

Les trains du REM pourront-ils faire face à nos hivers ??

Selon un rapport interne obtenu par Radio-Canada, d'importantes chutes de neige ou des périodes de grand froid pourraient causer plusieurs problèmes au futur train léger d'Ottawa. Le modèle de train léger sur rail utilisé sur la ligne de la Confédération, le Citadis Spirit d'Alstom, n'a jamais été utilisé auparavant.

C'est donc ALSTOM qui produit le train léger d'OTTAWA, le même fournisseur que le REM. Ces trains sont construits en INDE. Ces gens ne connaissent pas nos hivers. 

Les voitures du nouveau train léger d'Ottawa pourraient connaître des problèmes de freins et de chauffage lors d'importantes chutes de neige ou par période de grand froid, selon un document interne.

Ce document mentionne que certains panneaux des voitures de la nouvelle ligne de la Confédération peuvent tomber et se briser si trop de neige s’y accumule. Certaines portes peuvent aussi rester coincées en raison de la neige et de la glace.

Toujours selon le document, il est possible que les freins et les essieux des voitures gèlent si elles restent trop longtemps immobiles à l’extérieur lors d’une tempête de neige. Les systèmes de chauffage et de communications ne fonctionnent pas toujours.

Les voitures ne sont pas fiables en ce moment, au point où il n’a pas été démontré que les opérations peuvent être maintenues pendant une situation météorologique hivernale. 

Qu'arrivera-t-il si des trains du REM sont inopérants

à des heures de pointe dans le Montréal métropolitain ??

Il faudrait peut-être activer au plus tôt le banc d'essai du MONORAIL SUSPENDU; il ne devrait pas avoir de problème de bancs de neige puisqu'il se déplace à 10 mètres (30 pieds) au-dessus du sol !!

 

Délais de 2 ans au nouveau pont Samuel de Champlain

Le nouveau pont Samuel de Champlain sera ouvert à la circulation au mois de juin 2019. La voie du centre était prévue comme voie réservée pour les autobus. Mais, comme on sait, le REM s'est approprié cette voie. Comme le REM est prévu être en opération en 2021 seulement, voici au moins 2 grands enjeux qui risquent de paralyser la circulation pendant les 2 prochaines années:

  • Les autobus qui devront encore traverser le pont pour aller au centre-ville de Montréal; est-ce qu'on va continuer les voies réservées aux heures de pointe ??
  • Les travaux requis pour construire les rails du REM; est-ce qu'il y a des risques d'entraver la circulation sur le nouveau pont Samuel de Champlain ??
 

vign3_Stat-Rem-3

vign3_Stat-Rem-4
 

 Des

Solutions

En Vidéo

Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019