Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La place d'affaires de la construction
sur Internet
 
Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec octroie plus de 700 000 $ à la Municipalité de Saint-Épiphane

Saint-Épiphane, QC, le 10 juin 2020 

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, est fier d'annoncer qu'une aide financière de 707 525 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Épiphane pour l'agrandissement et la mise aux normes du garage municipal.

Le projet prévoit l'agrandissement du bâtiment actuel, l'ajout d'une nouvelle salle de repos située dans la partie réaménagée des bureaux administratifs ainsi qu'une nouvelle issue de secours.

De plus, des travaux majeurs de mise aux normes sont prévus, dont la démolition d'éléments structuraux problématiques, le remplacement de portes, de fenêtres et de la mezzanine, l'aménagement de l'entrée pour rendre l'endroit accessible à tous et divers travaux sur la ventilation, l'éclairage et la plomberie. Par conséquent, le garage municipal répondra aux besoins du personnel ainsi qu'aux normes actuelles en matière de sécurité incendie.

Citations :

« Les investissements gouvernementaux dans les infrastructures municipales s'inscrivent dans notre volonté d'accompagner les municipalités dans leurs fonctions essentielles pour leur collectivité. Ainsi, elles peuvent continuer d'offrir des services de qualité et d'améliorer le milieu de vie de leur communauté. De plus, les projets reliés aux infrastructures sont particulièrement importants en ce moment puisqu'ils favoriseront la relance de l'économie du Québec, dont la croissance a été affectée par la pandémie. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« C'est par l'entremise de ses programmes d'aide financière que notre gouvernement participe au développement d'infrastructures municipales durables pour les collectivités du Bas-Saint-Laurent. Nous travaillons de pair avec les acteurs du milieu à développer l'économie locale afin que la région soit plus prospère. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

« Le bâtiment actuel qui abrite le garage municipal est désuet et vétuste. Les travaux prévus permettront d'offrir une infrastructure modernisée, saine et sécuritaire. Ce soutien financier à Saint-Épiphane est un bel exemple que notre gouvernement est en action au Bas-Saint-Laurent et dans toutes les régions du Québec. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

« Il s'agit d'un projet qui était attendu par la population et pour lequel les membres du conseil municipal et les fonctionnaires ont travaillé très fort depuis 2018! Grâce à cette aide financière gouvernementale, Saint-Épiphane offrira un lieu sécuritaire et sain aux employés, en plus de maintenir un même niveau de qualité de services aux concitoyens. »

Renald Côté, maire de la Municipalité de Saint-Épiphane
 
Vign_Logo_Quebec
Réseau ConstruNet © 2020