Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La place d'affaires de la construction
sur Internet
 
Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde près de 890 000 $ pour l'aménagement d'un hôtel de ville à Saint-Pascal

SAINT-PASCAL, QC, le 8 juin 2020
 
La ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx est fière d'annoncer, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, qu'une aide financière de 889 265 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Pascal pour la conversion de l'ancien presbytère en hôtel de ville.

Le nouveau bâtiment municipal sera d'environ 600 m2 répartis sur trois niveaux. Celui-ci accueillera notamment des bureaux administratifs et différentes salles pour le conseil, les conférences, la reprographie et les archives. Par ailleurs, l'hôtel de ville sera facilement accessible à tous grâce à la reconstruction de l'entrée principale qui inclura une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Citations :

« Les municipalités jouent un rôle primordial pour le Québec et ses régions. La situation particulière de la pandémie dans laquelle nous sommes en témoigne. Ce projet est une autre belle preuve de la collaboration efficace entre notre gouvernement et le milieu municipal et contribuera à la relance économique du Bas-Saint-Laurent. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Un investissement comme celui-ci vient confirmer que le gouvernement accorde une importance toute particulière à la modernisation des infrastructures municipales et au maintien de services publics de qualité, et ce, partout sur le territoire. C'est une excellente nouvelle pour la Municipalité de Saint-Pascal qui choisit de transformer son presbytère en hôtel de ville pour donner un meilleur service aux citoyens. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour cette aide financière qui contribuera à l'amélioration de nos services offerts à la population. Il était très important pour nous de conserver ce bâtiment situé au cœur de la ville et qu'il devienne un lieu public et accessible à nos citoyens. »

Rénald Bernier, maire de la Municipalité de Saint-Pascal
 
Vign_Logo_Quebec
Réseau ConstruNet © 2020