Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La place d'affaires de la construction
sur Internet
 
Vign_Orgil
AU TOUR D’ORGILL DE TRANSFORMER SON SALON D’ACHATS EN MODE VIRTUEL
 
Le 5 juin 2020

Orgill affirme vouloir offrir une technologie de pointe pour offrir à la fin de l’été, du 24 août au 4 septembre, une expérience d’achat en ligne, en lieu et place de son habituel Marché des détaillants. Évidemment, la cause est la COVID-19. 

Le méga distributeur nord-américain a baptisé l’initiative « eVolution ». Elle devrait permettre aux détaillants de profiter d’occasions d’achat, de magasiner la marchandise saisonnière et d’examiner des milliers de nouveaux produits sans devoir quitter leur magasin. 

« Nous savons que l’expérience de visiter le Marché en personne est impossible à reproduire en virtuel », a déclaré Boyden Moore, président et chef de la direction d’Orgill.  

« Mais, continue M. Moore, suivant des discussions avec plusieurs clients, nous avons mis notre équipe au défi de développer une exposition en ligne qui pourrait offrir efficacement les occasions d’achat qui font la réputation de nos Marchés des détaillants. » 

Durant les deux semaines de l’événement virtuel, les détaillants pourront visiter l’exposition sur le site orgill.ca. Sur la plate-forme e-Volution, les détaillants pourront facilement examiner une variété d’occasions d’achat comme des offres spéciales entrepôt sur les produits et palettes, les achats en livraison directe, les « Aubaines fracassantes » et une zone « Spotlight d’automne » proposant toute une gamme d’autres bonnes affaires et de commandes anticipées.  

Les détaillants pourront également visiter les « kiosques en ligne » des fournisseurs et même fixer des rendez-vous avec eux pour discuter de leurs gammes de produits ou des dernières tendances, selon Jeff Curler, vice-président principal, approvisionnement d’Orgill.  

« Grâce à cette nouvelle technologie, nos clients pourront facilement profiter de toutes les occasions d’achat habituellement proposées dans les Marchés des détaillants, mais posément, sans devoir se déplacer », a déclaré M. Curler.  

Orgill s’assurera que les détaillants tirent pleinement parti de l‘exposition disponible en direct pendant deux semaines. C’est pourquoi, au cours des deux semaines précédentes, soit du 10 au 23 août, son équipe des ventes aidera les détaillants à se préparer. 

« Ce sera la clé pour que nos clients puissent vivre une expérience réussie », soutien M. Moore qui mise sur plus de 400 représentants pour aider leurs clients et être à la hauteur de la tâche.  

Au cours de la période préparatoire, les représentants d’Orgill pourront aider les clients à identifier les offres spéciales d’achat, à fixer des rendez-vous avec les fournisseurs et à bien se préparer pour l’ouverture de la période d’achat.  

L’exposition en ligne espère démontrer qu’Orgill peut exploiter la technologie pour proposer des solutions à ses clients : par exemple, le déploiement du programme de marketing BrandBase, un logiciel de marketing intégré et de données sur les produits, ainsi que le programme de fidélisation de la clientèle de nouvelle génération FanBuilder.  

« Nous réalisons que la technologie devient un élément de plus en plus important dans notre manière d’accomplir notre mission », conclut le grand patron. 
 
Vign_Logo-aqmat
Réseau ConstruNet © 2020