Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La place d'affaires de la construction
sur Internet
 
Programme Réfection et construction des infrastructures municipales - Le gouvernement du Québec accorde plus de 1,5 M$ pour une nouvelle caserne de pompiers à Saint-Antonin
 
SAINT-ANTONIN, QC, le 29 mai 2020
 
Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, est fier d'annoncer qu'une aide financière de 1 547 000 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Antonin pour la construction d'une nouvelle caserne de pompiers.

Le nouveau bâtiment, d'une superficie d'environ 740 mètres carrés, comprendra un étage et une mezzanine. Il sera muni de cinq portes de garage, de commodités sanitaires et d'espaces de vie pour les pompiers. Plusieurs salles sont également prévues, entre autres pour la décontamination et le séchage des habits de combat des pompiers ainsi que l'entreposage du matériel. Par conséquent, la nouvelle caserne répondra aux besoins d'espace ainsi qu'aux normes actuelles en matière de sécurité incendie.

Citations :

« La sécurité des Québécoises et des Québécois ainsi que celle des pompiers sont au cœur des priorités de notre gouvernement. L'investissement d'aujourd'hui en est la preuve. En plus de nous assurer une meilleure sécurité des citoyens de la municipalité, ce soutien contribuera également à la relance économique de Saint-Antonin. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation

« Par l'entremise de ses programmes d'aide financière, notre gouvernement répond aux besoins des municipalités et des collectivités du Bas-Saint-Laurent. La modernisation des infrastructures municipales permettra d'offrir des services durables et de qualité tout en augmentant la sécurité de la population. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« La caserne actuelle de Saint-Antonin est désuète et l'espace de dégagement autour des véhicules d'intervention n'est plus suffisant. Je me réjouis donc de savoir que le nouveau bâtiment répondra aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité incendie. Par le fait même, les risques d'accident pour les pompiers seront diminués. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

« La municipalité de Saint-Antonin peut affirmer aujourd'hui qu'elle se dote d'une infrastructure moderne et adéquate afin d'assurer une couverture efficace pour sa population et celle des environs en matière de sécurité publique. J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui se sont impliqués dans ce dossier qui, d'ici les prochains mois, sera réalité. »

Michel Nadeau, maire de la Municipalité de Saint-Antonin
 
Vign_Logo_Quebec
Réseau ConstruNet © 2020