Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
 
DEVIMCO FRANCHIT UNE IMPORTANTE ÉTAPE EN VUE DE RÉALISER UN PROJET RÉVOLUTIONNAIRE DE 500 M$ ADAPTÉ AU TÉLÉTRAVAIL
 
Longueuil, le 21 mai 2020
 
Devimco Immobilier applaudit la signature imminente du protocole d’entente avec la Ville de Longueuil qui permettra la réalisation d’un projet immobilier multifonctionnel majeur et avant-gardiste dans le secteur du centre-ville et de la station de métro Longueuil – Université-de-Sherbrooke. L’entente intervenue doit d’abord être approuvée par le conseil municipal de la Ville de Longueuil, le 26 mai.

Évalué à près de 500 M$, ce projet de type TOD (« Transit Oriented Development »), d’une superficie totale de 1,2 M pieds carrés, comprend notamment la construction de 1 200 unités de logement. Il est le plus important projet économique à être annoncé au Québec depuis le début de la pandémie.

Le projet, dont le nom sera connu un peu plus tard, sera réalisé au-dessus et en périphérie de la station de Longueuil – Université-de-Sherbrooke, l’emplacement idéal où convergent les conditions nécessaires pour une réussite future. Les deux sites du projet permettront de créer une véritable synergie entre les différentes composantes pour y élaborer un milieu de vie de qualité supérieure pour les futurs résidents, travailleurs et visiteurs. Il s’agit d’un secteur hautement stratégique en matière de transport collectif et de mobilité.

« Notre projet de Longueuil sera révolutionnaire, car il s’appuiera sur des concepts qui répondront aux nouvelles réalités générées par la pandémie. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec des acteurs québécois de l’industrie du meuble pour adapter les appartements et les condos au télétravail », a annoncé Serge Goulet, président de Devimco Immobilier.
 
« Notre projet est le premier à s’intégrer dans la vision de la Ville de Longueuil pour le développement de son centre-ville. Devimco est fière d’être un précurseur dans le développement de ce secteur à fort potentiel », a-t-il ajouté.

Le projet comprend un volet résidentiel avec deux tours de 22 étages dédiées aux unités locatives, et deux tours de condos de 22 étages chacune. Les deux tours locatives surplomberont un vaste basilaire au-dessus de l’actuelle station de métro, alors que les tours réservées aux unités de condo seront elles aussi posées sur des basilaires commerciaux. Elles seront érigées sur une portion du stationnement P2. Des stationnements souterrains seront aussi aménagés en marge des nouveaux immeubles.
 
Déjà desservis par des commerces de proximité, le site de la station de métro Longueuil et ses alentours offrent des possibilités pour un développement commercial de qualité, et un renforcement de sa vocation éducationnelle. L’endroit est déjà un véritable carrefour du savoir grâce à la présence de trois universités, soit les campus de l’Université de Sherbrooke, de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Le projet de Devimco en est un de développement durable. Les infrastructures qui viendront s’ajouter à l’ensemble déjà en place représentent l’ajout de conditions gagnantes, et le souffle idéal pour faire de cet emplacement, à quelques pas du Vieux-Longueuil, un lieu de choix pour faire converger les meilleures pratiques en matière de développement urbain écoresponsable. En effet, ce secteur offre une variété d’alternatives de mobilité durable stratégique et agit à, ce titre, en véritable carrefour des transports collectifs avec son métro et son terminus d’autobus desservant tout Longueuil ainsi que plusieurs autres municipalités voisines de la Montérégie.

« Notre projet correspond en tous points à la philosophie de Devimco. La recette est simple, mais demeure ambitieuse, a ajouté M. Goulet. Nous répondons à la vision de Longueuil en concevant un noyau urbain multifonctionnel, où le maillage des expériences est une condition indispensable pour créer un véritable milieu de vie. Nous proposons donc une intégration et une mixité des services, dans des espaces où se côtoient résidences, environnement de travail, services de proximité. De plus, il sera possible d’y vivre des expériences culturelles, alimentaires, et même, comme c’est déjà le cas, d’y étudier ».
 
Vign_Logo-Devimco
Réseau ConstruNet © 2020