Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

Pont au-dessus de la rivière Saguenay - Le gouvernement franchit une étape importante pour la Côte-Nord 

BAIE-COMEAU, le 9 mars 2020 

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, et la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Émilie Foster, annoncent le lancement prochain de l'appel d'offres public pour la mise à jour de l'étude d'opportunité du projet de pont au-dessus de la rivière Saguenay. 

La mise à jour de l'étude d'opportunité permettra de répondre aux questions de la population de la Côte-Nord et du gouvernement du Québec. 

Citations 

« Par l'octroi de ce mandat et la mise en place du comité de suivi régional pour impliquer le milieu durant l'étude, le gouvernement réitère, une fois de plus, sa volonté de répondre aux besoins des citoyennes et citoyens de la Côte-Nord. La mise à jour de cette étude permettra d'analyser divers scénarios avec des données actualisées. J'en suis très heureux. » 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie 

« Je sais que les Nord-Côtières et les Nord-Côtiers souhaitent avoir des réponses par rapport au projet de pont et je suis heureux que nous puissions poser un geste clair en ce sens. C'est une étape importante. Notre gouvernement est à l'écoute des préoccupations de la région en matière de mobilité et de développement socio-économique. » 

Jonatan Julien, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord 

« La mise à jour de cette étude est une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de ma circonscription. Toutes et tous conviendront qu'il est requis d'avoir en main des informations à jour. Il s'agit d'un élément incontournable pour l'avancement du projet. » 

Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du ministre des Finances 

Faits saillants 

Un mandat sera octroyé afin de mettre à jour les informations et les études pertinentes tout en tenant compte des préoccupations du milieu. 

Le comité de suivi régional, composé notamment d'intervenants locaux, sera consulté à différentes étapes des travaux. 

Une analyse socio-économique liée aux emplois concernés dans l'exploitation de la traverse entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine est également prévue. 

L'étude d'opportunité permettra de déterminer et d'évaluer les options possibles (réponse aux besoins, analyse coûts-avantages, analyse de risques, estimations de coûts, échéancier préliminaire, etc.). 

Le projet est assujetti à la Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique, un processus qui détermine et encadre les mesures requises pour assurer la gestion rigoureuse des projets d'envergure.

Lien connexe 

Construction d'un pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine au-dessus de la rivière Saguenay, cliquez sur ce lien  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2020