Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_MONTREAL

Plus de 15 M$ seront investis afin de développer et améliorer des installations sportives dans 15 arrondissements

Programme des installations sportives extérieures 2019-2020 

MONTRÉAL, le 22 janvier 2020

Nouveau terrain de basketball, réfection de plusieurs terrains de soccer, aménagement d'un terrain de pickleball, mise à niveau de terrains de bocce et de pétanque, nombreux projets de « skateparks » et réfection de terrains de baseball font partie des 17 projets retenus à la suite du 2e appel de projets du Programme des installations sportives extérieures (PISE) 2019-2020.

En tout, 15 arrondissements se partagent une enveloppe budgétaire de 15,1 M$ pour réaliser des projets de mise à niveau d'installations sportives existantes, d'aménagement de nouveaux équipements sportifs, de développement d'infrastructures vouées aux sports émergents et d'aménagement d'espaces pour la pratique libre. L'appui de la Ville de Montréal constitue 80% des investissements estimés pour chaque projet.

Rappelons qu'un premier soutien de 16,5 M$ avait été accordé en septembre 2019 à 16 arrondissements en vue de réaliser 19 projets. Le PISE 2019-2020 aura ainsi permis aux 19 arrondissements de bénéficier d'un appui financier totalisant 31,6 M$, pour un total de 36 projets couvrant plus d'une quinzaine de sports différents.

« La souplesse et la hauteur des investissements offerts dans le cadre de notre nouveau Programme des installations sportives extérieures permettent à tous les arrondissements de proposer à la population locale des installations sportives extérieures de qualité, innovantes et adaptées à la demande, en plus d'augmenter l'attrait des parcs locaux. Rattrapant un retard accumulé dans l'entretien du réseau existant, ces investissements comprennent aussi d'importantes bonifications de l'offre sportive en arrondissement qui permettent à plus de gens de pratiquer des activités sportives qui les gardent en forme et en santé, et ce, à proximité de la maison », déclare Hadrien Parizeau, conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs au comité exécutif de la Ville de Montréal.  
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2020