Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

Plus de 858 000 $ pour la création de deux nouvelles installations dans la région de Montréal 

MONTRÉAL, le 12 août 2019 

Pour assurer le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance, le gouvernement du Québec octroie une subvention de 422 050 $ au centre de la petite enfance (CPE) Palou la coccinelle et une autre de 436 504 $ au CPE Chez-nous chez-vous pour la construction de deux nouvelles installations. Cette aide financière est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille. 

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce aujourd'hui. Le CPE Palou la coccinelle s'est vu attribuer 80 places subventionnées pour une nouvelle installation située sur le territoire Pointe-aux-Trembles du CSSS de la Pointe-de-l'Île, et le CPE Chez-nous chez-vous a reçu 50 places subventionnées pour une nouvelle installation située sur le territoire du CSSS du Cœur-de-l'Île (CLSC Villeray et Petite-Patrie). Rappelons que ces places ont été octroyées dans le cadre de l'appel de projets 2013. 

Le PFI fournit aux centres de la petite enfance les ressources nécessaires pour mener à terme des projets d'immobilisation nécessitant un apport financier important, tout en facilitant l'accès à du financement à des conditions avantageuses. 

Citations  

« Le financement annoncé aujourd'hui est une action concrète qui démontre les efforts déployés par notre gouvernement pour contribuer au bien-être des familles du Québec et à l'épanouissement de nos enfants. Grâce à des projets comme ceux-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l'enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places subventionnées pour toujours mieux répondre aux besoins des parents du Québec. » 

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille 

« Ces deux nouvelles installations pour la région de Montréal donnent à encore plus de parents l'assurance que leurs enfants profiteront d'un milieu de vie sain et sécuritaire où ils pourront développer leur plein potentiel. La création de ces nouvelles places contribuera certainement à l'amélioration du bien-être de ces familles. » 

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles 

Fait saillant 

Il s'agit d'un financement provisoire pour la réalisation des projets de nouvelles installations. Les montants pourront être modulés en fonction du coût des travaux entrepris et du respect des différentes règles applicables au PFI des centres de la petite enfance.  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019