Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

Le gouvernement du Québec octroie plus de 915 000 $ à la municipalité de Saint-Modeste

Programme Réfection et construction des infrastructures municipales 
  
SAINT-MODESTE, le 20 juin 2019

Au nom de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Denis Tardif, est heureux d'annoncer une aide financière de plus de 915 000 $ pour la conversion de l'église paroissiale de Saint-Modeste en centre communautaire.

Le gouvernement du Québec est fier de contribuer à la réalisation de ces travaux par l'entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Municipalité complétera le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 1,4 million de dollars.

Citations :

« Ces travaux permettront aux Modestoises et aux Modestois de retrouver un lieu de rassemblement spacieux et sécuritaire pour la tenue d'activités sociales et communautaires. Je me réjouis de la réalisation de ce projet, dont les retombées bénéficieront à l'ensemble de la population. »

Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata

« Les investissements dans les infrastructures municipales permettent d'assurer le maintien et le développement des services à la population dans toutes les régions du Québec. Notre gouvernement est fier de soutenir des projets qui contribuent au dynamisme des municipalités. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour notre municipalité. En plus d'offrir à notre population un édifice multifonctionnel moderne, adapté et répondant à nos besoins, ce projet nous permettra de sauvegarder un monument de notre patrimoine bâti que nous jugions essentiel de préserver. »

Louis-Marie Bastille, maire de Saint-Modeste

Faits saillants :

Situé sous le même toit que la bibliothèque municipale, le centre communautaire offrira plus d'espace pour l'organisation d'activités sociales et communautaires. Deux salles polyvalentes, une cuisine communautaire ainsi qu'une salle multifonctionnelle avec scène y seront aménagées.

La construction d'une terrasse extérieure, l'aménagement de rampes d'accès et la rénovation du parvis sont aussi prévus.

L'aide financière provient du Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), qui permet aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation, de conversion, d'agrandissement ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens.

En vertu de ce programme, le coût maximal admissible du projet a été établi à 1 409 500 $. La contribution financière du gouvernement du Québec s'élève à 916 175 $.

Le Plan québécois des infrastructures 2019-2029 prévoit des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). En y ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019