Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_SCHL

La SCHL lancera l’Incitatif à l’achat d’une première propriété
le 2 septembre

Le 19 juin 2019

On en sait maintenant un peu plus sur l’Incitatif à l’achat d’une première propriété (IAPP) annoncé lors du dernier budget fédéral. C’est le 2 septembre prochain que la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) lancera ce programme qui vise à aider les Canadiens de la classe moyenne à acquérir une première habitation en réduisant leurs mensualités hypothécaires.   

L’aide prendra la forme d’un prêt hypothécaire avec participation du gouvernement canadien de 5 % pour une propriété existante et de 10 % pour une propriété neuve. Ce prêt ne porte pas intérêt et ne prévoit pas de remboursements réguliers. L’emprunteur devra rembourser l’Incitatif après 25 ans, ou à la vente de la propriété. Le remboursement sera de 5 % ou de 10 % de la juste valeur marchande de la propriété selon l’Incitatif reçu à l’achat.    

Pour y être admissible, un acheteur doit tout de même disposer de la mise de fonds minimale requise. Le revenu maximal admissible est de 120 000 $, et l’emprunt total ne doit pas dépasser quatre fois le revenu admissible.

La programme est doté d’une enveloppe de 1,25 milliard de dollars, qui sera octroyée sur la base du premier arrivé, premier servi.  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019