Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

128 nouveaux projets d'agrandissement et de construction d'écoles : du jamais vu au Québec 

Le 17 juin 2019 

Dans le but d'enrayer la pénurie de locaux dans le réseau scolaire héritée de la précédente administration libérale, le gouvernement du Québec donne l'aval à 128 nouveaux projets d'agrandissement et de construction d'écoles, un geste d'une ampleur sans précédent dans l'histoire du Québec. 

Cela représente un investissement historique de 1,7 milliard de dollars pour l'ajout d'espace en 2019‑2020, soit un investissement supérieur, en une seule année, à ceux, combinés, des trois dernières années. 

Concrètement, ces projets permettront, à terme, l'ajout de plus de 1 000 classes au préscolaire et au primaire et de plus de 21 500 places-élèves au secondaire, ce qui aura pour effet d'offrir à des milliers d'élèves des milieux d'apprentissage modernes et stimulants. 

Le démarrage et la réalisation de l'ensemble des projets pourront débuter dès cet été grâce à la modernisation des règles du Ministère. Dans le but de mieux répondre aux demandes des commissions scolaires, le Ministère adopte une planification pluriannuelle pour la première fois de son histoire. En effet, 29 projets pourront profiter d'une part de financement approximative de 10 % de leur coût total estimé, qui permettra leur démarrage dès maintenant et accélérera ainsi les démarches associées à leur réalisation. Leur financement sera complété dès que les commissions scolaires seront prêtes à franchir les autres étapes et que les investissements nécessaires à leur poursuite seront prévus au Plan québécois des infrastructures. 

Faits saillants : 

La mesure Ajout d'espace vise les projets de construction, d'agrandissement et de réaménagement d'écoles ainsi que l'acquisition de bâtiments par les commissions scolaires. 

L'ensemble des projets pour lesquels un besoin d'espace était reconnu par le Ministère vont démarrer cette année. Ces investissements sont prévus au Plan québécois des infrastructures 2019-2029. 
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019