Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_MONTREAL

La Ville de Montréal annonce une entente historique en lien avec la vente du site de Molson

Redéveloppement du Secteur des Faubourgs

MONTRÉAL, le 5 juin 2019 

La mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, est fière d'annoncer une entente concernant le site de Molson, l'un des plus grands sites industriels en reconversion au Canada. L'entente permettra de développer un quartier vivant, mixte, inclusif et diversifié.

« Cette entente incarne notre volonté de créer une ville mixte, où il est possible d'accéder à un logement abordable et social et ou la mixité est une force qui contribue à la qualité de vie de tous les Montréalais et toutes les Montréalaises. Je crois profondément qu'une ville où le développement économique ne se fait pas au détriment de l'environnement et où on réserve une place à l'économie sociale est une ville plus prospère. Une ville où les nouveaux quartiers sont pensés avec un aménagement qui est durable et complet au niveau des services et des commerces est une ville plus résiliente. Et cette vision elle était partagée par le consortium Sélection-Montoni, que je remercie pour leur collaboration tout au long de ce processus », déclare Mme Valérie Plante.

Dans le cadre de l'entente, la Ville obtient, sans contrepartie financière, des immeubles pour la création, entre autres, d'un grand parc central, d'une promenade linéaire sur le bord du fleuve, et d'un lot pour fins de réserve foncière. La Ville acquiert un terrain pour y aménager un pôle civique, pouvant accueillir une école ou des espaces communautaires. De plus, la Ville de Montréal fera l'acquisition d'un site pour y développer un projet mixte résidentiel, qui sera réalisé par la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). Rappelons que la SHDM a œuvré au développement du Faubourg Québec dans le Vieux-Montréal, voisin limitrophe des terrains concernés par l'entente et qui compte aujourd'hui plus de 1200 unités sociales et privées.

« L'avenir du site Molson nous tient particulièrement à cœur. Cette entente permettra, de concert avec la Ville de Montréal, la réalisation d'un projet mixte, en cohérence avec objectifs de la Ville en matière de logements sociaux, abordables et familiaux, ainsi qu'un pôle civique. Enfin, l'emplacement stratégique des terrains de la SHDM est une opportunité unique pour proposer un projet structurant pour le quartier dans son ensemble », se réjouit Mme Nancy Shoiry, directrice générale de la SHDM.

Cette entente s'inscrit dans la vision du développement du secteur présentée au cours des premières consultations sur le Programme particulier d'urbanisme des Faubourgs, à l'hiver dernier.

L'entente sera présentée au conseil d'arrondissement de Ville-Marie le 5 juin et au conseil municipal du 17 juin prochain.  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019