Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_CMMTQ

Inondations au Québec - La CMMTQ rend disponible aux sinistrés des listes de travaux à effectuer après une inondation

MONTRÉAL, le 1er mai 2019

Devant la complexité des travaux de remise en marche et de réparation des systèmes de plomberie, de chauffage, de climatisation et de ventilation des résidences touchées par les inondations, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a conçu à l’intention des sinistrés et des entrepreneurs en mécanique du bâtiment diverses listes de vérification à faire après un sinistre de ce genre.

Ces listes permettent aux sinistrés de prendre connaissance des travaux qu’ils peuvent effectuer eux-mêmes et de ceux qui doivent être exécutés par des entrepreneurs en mécanique du bâtiment. Ils touchent les systèmes mécaniques suivants :

Plomberie;

Systèmes de chauffage hydronique (eau chaude), à air pulsé, ventilation et climatisation;

Appareils et installation au mazout, au gaz naturel et au propane.

Rappelons notamment qu’il est fortement déconseillé d’utiliser l’appareil ou le système de chauffage d’un bâtiment qui a été inondé pour l’assécher. L’appareil ou le système doit obligatoirement être vérifié, les conduits de transport de l’air doivent être nettoyés et décontaminés et les parties isolées remplacées.

Même si certains travaux peuvent être effectués par le propriétaire du bâtiment, il est toujours conseillé de faire appel à un entrepreneur qualifié, car il possède les connaissances et l’expertise requises pour effectuer les travaux relatifs à sa spécialité.

Pour télécharger les listes de travaux, visitez le cmmtq.org > Consommateur > Inondations 2019 en cliquant sur ce lien. Pour trouver un entrepreneur qualifié en mécanique du bâtiment, consultez le répertoire des membres en ligne. 
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019