Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

L'Ordre des architectes du Québec dévoile les gagnants de ses Prix d'excellence en architecture 2019 

MONTRÉAL, le 8 avril 2019 

L'Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les gagnants de ses 30e Prix d'excellence en architecture au cours d'un gala qui s'est tenu le 5 avril à la Société des arts technologiques à Montréal. 

Le jury, présidé par l'architecte néerlandais Robert-Jan Van Santen, a décerné les prix parmi 104 candidatures reçues. Signe d'une belle récolte, les membres du jury se sont prévalus d'une de leurs prérogatives et ont attribué un Grand prix d'excellence à la Bibliothèque de Drummondville. Cette récompense exceptionnelle a été remise au consortium composé des firmes Chevalier Morales architectes et DMA architectes.

Le public a lui aussi pris part à cet évènement puisqu'il a voté en ligne afin d'attribuer le prix du public : cet honneur est revenu au Strøm Spa Vieux-Québec, un projet de LEMAYMICHAUD Architecture Design.

Les projets gagnants sont présentés sur le site des Prix d'excellence : www.oaq.com/pea 

Les photos en haute résolution et les textes explicatifs des projets sont accessibles dans ce dossier Dropbox en cliquant sur ce lien (les photos doivent être accompagnées des crédits architecte et photographe).

À propos des Prix d'excellence en architecture 

Décernés depuis 1978 par l'Ordre des architectes du Québec, les Prix d'excellence en architecture visent à reconnaître et à mettre en valeur les réalisations architecturales exemplaires des architectes d'ici, édifiées au Québec et ailleurs dans le monde. 
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2019