Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_ACQ

Formation d’agent de sécurité sur les chantiers de construction (24e cohorte)

Le 24 janvier 2019 

L’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ) et ses partenaires organisent une formation d’agent de sécurité sur les chantiers de construction qui débutera le 27 mai 2019. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 5 avril prochain.

L’article 2.5.3 du Code de sécurité pour les travaux de construction stipule qu’au moins un agent de sécurité doit être affecté à plein temps, à compter du début des travaux, sur tout chantier de construction :

qui emploie 150 travailleurs ou plus à un moment quelconque des travaux;

ou

dont le coût total des travaux dépasse 8 000 000 $, à l’exception des travaux de construction, d’entretien ou de réparation de routes autres que les ponts, tunnels ou viaducs.

Rappelons que l’agent de sécurité est un cadre sous la responsabilité du maître d’œuvre. À ce titre, il est responsable de la planification, de l’organisation et du contrôle de toutes les activités dont l’objet est l’élimination à la source des dangers pour la santé et la sécurité des travailleurs oeuvrant sur les chantiers.

Pour connaître toutes les modalités relatives à cette formation, veuillez consulter le site Web de l’AECQ en cliquant sur ce lien  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018