Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

Ouverture officielle du pavillon de présentation du projet résidentiel Osha avec succès !

Un nouveau projet résidentiel naît dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Un remarquable habitat bénéficiant du meilleur rapport confort-accessibilité de tout Montréal

MONTRÉAL, le 18 février 2019

C’est avec fierté que la Direction du projet « OSHA » a ouvert les portes du pavillon de présentation samedi dernier, permettant ainsi à un large éventail d’acheteurs de découvrir ce projet unique dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Dans la lignée du renouveau du quartier

Fièrement situé au cœur d’Hochelaga-Maisonneuve, OSHA contribuera au formidable renouveau, dont bénéficie ce quartier autrefois ouvrier. Rappelons que depuis plus d’une décennie, avec l’érection de la Place Simon-Valois et l’arrivée de nouveaux cafés, restos, bars et commerces de proximité, c’est tout l’arrondissement qui s’anime. Ainsi, gens de la place et nouveaux arrivants partagent un quartier à la personnalité distincte, avec une ambiance de village, où se côtoie une très grande mixité sociale. 

« Nous sommes particulièrement fiers de ce projet que nous développons dans l’optique de contribuer concrètement à la revitalisation du quartier, qui passe par une mixité de logements sociaux, communautaires et privés. Grâce à une formidable collaboration avec l’organisme « Bâtir son Quartier » - un des principaux acteurs du logement social et communautaire de Montréal -, ainsi que l’appui de la majorité des organismes communautaires du quartier, tels que la RIU, et du conseiller municipal Alan Caldwell, responsable de l’urbanisme, du transport et de l’Office de consultation publique de la Ville au comité exécutif, nous inclurons 40 des 200 unités, sous forme de coopérative d’habitation », de préciser le président de Groupe Altius, M. Jacques Plante.

Un remarquable habitat

Le projet « OSHA » représente un investissement de 45 millions $, occupera 110 000 pieds carrés, dans un quadrilatère formé par les rues Ste-Catherine Est au nord, de Nicolet à l’est, et par les parcs Edouard-Raymond-Fabre au sud et Edmond-Hamelin à l’ouest, dont plus de 20 % de la superficie sera consacrée aux espaces verts. « OSHA » fait donc partie du dernier quartier mixte de l’arrondissement situé dans la partie sud-ouest d’Hochelaga, à seulement 8 minutes du centre-ville.

À terme, l’astucieux concept architectural du projet « OSHA », permettra aux futurs occupants de bénéficier de configurations multiples s’adaptant à tous les besoins via les 200 unités formant cette toute nouvelle communauté jouissant d’un environnement formé de bâtiments à échelle humaine à l’allure contemporaine, se mariant à l’architecture du quartier. 

Le projet comporte de nombreux avantages dont, entre autres :
  • Maisons de ville de 4 chambres à coucher sur deux étages avec terrasse au RDC / Unités de 1 à 3 chambres à coucher avec immenses terrasses / Penthouses avec mezzanine et terrasses privées au toit

  • 1 à 2 salles de bains

  • Balcons pleine largeur (17 pieds) avec écran d’intimité

  • Stationnements extérieurs et intérieurs avec rangements intérieurs et espaces pour vélos (optionnels)

  • Ascenseur (Phase 1)

  • Accès rapide au centre-ville : 13 minutes en voiture, 34 minutes en transport en commun et 27 minutes en vélo

  • Quatre stations de métro / Autobus fréquents sur le boul. Pie IX et sur la rue Ste-Catherine menant aux stations de métro de la ligne verte

  • Réseau cyclable (piste Notre-Dame adjacente au projet)

  • Offre commerciale dynamique : Marché Maisonneuve, Place Valois, Promenades Ontario et Promenades Ste-Catherine

  • Offre culturelle diversifiée : Bibliothèque et Maison de la culture Maisonneuve, Théâtre Denise-Pelletier

  • Offre divertissement variée : Esplanade Sun Life, Stade Saputo, Jardin botanique, Biodôme, Stade olympique 
Les premières unités seront disponibles pour y habiter dès l’automne 2019.

Les principaux partenaires de Groupe Altius

Le Groupe Altius et Claridge se sont entourés d’une formidable équipe de partenaires professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet : 
  • Constructeur : Altnor Construction
  • Architecture : Marco Manini architecte
  • Expert-conseil en génie du bâtiment : SP Équipe
  • Génie-conseil en structure : INGCON Consultants
  • Marketing et communication : SIX Communications
À propos des principaux partenaires

Groupe Altius

Le Groupe Altius cumule plus de 30 ans d'expérience tant au niveau national qu'international, au sein d'organismes publics et privés dont, Groupe Bouygues (conglomérat français), CADIM (filiale de la Caisse de dépôt et Ivanhoé Cambridge), SDM (Société de développement de Montréal). Parmi les réalisations, on compte: les Lofts de la Biscuiterie, la résidence Des Sources, Verdi sur le Parc, la Coopérative d'habitation Brise de l'Île et Mùv Condos, à Rosemont.

Claridge

Présent dans le Grand Montréal depuis plus de 50 ans, Claridge investit dans des projets immobiliers de qualité, en collaboration avec des concepteurs de projets novateurs. Parmi ses projets notables, mentionnons les Bassins du Havre, la Tour Telus et S Sur Le Square.

Pour de plus amples informations sur le projet : www.oshacondos.com

Pavillon de présentation, 3730, rue Ste-Catherine Est, Montréal 
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Réseau ConstruNet © 2019