Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

MÙV débute les travaux de la phase finale de son complexe d'habitation dans le Vieux-Rosemont 

Un investissement de plus de 40 millions $ 
50 % des unités vendues 3 mois après l’ouverture officielle 

ET

MÙV est honoré 2 fois lors du Prix Habitat Design 2018 : 
Prix Habitat Design 2018 / Unité modèle aménagée / Catégorie de moins de 325 000 $
Meilleur concept de cuisine et de salle de bain
Meilleure planification de l’espace
 
Montréal, 3 juillet 2018 

C’est en présence des principaux collaborateurs et partenaires du projet, que la Direction du Consortium MÙV 2 a procédé à la traditionnelle pelletée de terre donnant le coup d’envoi aux travaux de la phase FINALE de son complexe d’habitation exceptionnel, au cœur de l’arrondissement de Rosemont-La Petite Patrie.

« Nous sommes très fiers de débuter la construction de la phase 2 de ce complexe d’habitation exceptionnel, qu’est le MÙV 2, un nouvel espace de vie urbain réfléchi, renouvelé et revisité pour profiter davantage du magnifique quartier établi du Vieux-Rosemont. Les deux prix que nous avons reçus, lors de la soirée des Prix Habitat Design 2018, le mercredi 20 juin dernier, confirment sans nul doute que nous avons su comprendre les besoins de la clientèle en matière d’aménagement intérieur.  Ainsi, le MÙV 2 permettra d’habiter dans un milieu de vie urbain, tout en profitant de la vie d’un quartier établi où se cotoîent les restos, bars, petits marchands et commerces de proximité, le tout situé dans un des espaces les plus verts de Montréal », d’expliquer le président de Développement MAP, M. Jacques Plante.

MÙV 2 : Équipe renouvelée, design à configuration réfléchie, mode de vie urbain 

Au total, 146 unités - réparties dans un édifice de 10 étages - s’ajouteront à celles de la phase 1, créant ainsi un complexe où l’architecture ultra-moderne cohabitera avec la riche et chaleureuse vie de quartier. 

Un judicieux mariage entre la vie du quartier établi du Vieux-Rosemont et une communauté de copropriétaires riche et dynamique, provenant de tous les horizons, qui partageront un espace de vie exceptionnel afin de profiter des plus récentes tendances basées sur le respect de l’environnement et du quotidien dans lequel nous évoluons.

Le meilleur des deux mondes : un complexe du calibre des gratte-ciels du centre-ville situé stratégiquement au croisement des quartiers Rosemont-Angus-Plateau

De plus, MÙV 2 bénéficiera de la proximité d’un projet résidentiel pour les personnes âgées qui permettra à ses propriétaires d’offrir la possibilité aux membres de leur famille de bénéficier d’un accès à proximité, tout en leur assurant de conserver leur propre milieu de vie, adapté à leur réalité et à leurs besoins. Ce projet indépendant qui fait partie du plan d’urbanisme, lié à la conversion de l’usine Norampac, s’insère parfaitement dans la vision du projet MÙV. 

Nombreuses commodités du projet MÙV 2 

Les toutes nouvelles unités à la configuration réfléchie bénéficieront d’espaces communs exceptionnels avec les commodités suivantes : 
  • 1, 2 et 3 chambres à coucher et penthouses * + 1 ou 2 salles de bains.
  • Ascenseurs (2).
  • Piscine intérieure / gym bien équipé / sauna sec et terrasse sur cour intérieure paysagée.
  • Places de stationnement intérieur disponibles.
  • Espaces de rangement au sous-sol et espaces pour vélos inclus.
  • À proximité de la Promenade Masson, avec tout le charme authentique où l’on retrouve des bibliothèques libre-service, des jardins urbains, des commerçants à vélo, des petits cafés et des boutiques de quartier.
  • Environnement vert avec 55 parcs et 10 jardins communautaires.
  • Accès aux installations sportives et récréatives de Rosemont et du Plateau Mont-Royal voisin.
  • Au cœur du réseau cyclable montréalais (pistes sur Molson et St-Joseph, à proximité de la piste sur Rachel, piste des Carrières et station de bixis à proximité).
Toutes ces commodités s’ajoutent au chalet urbain avec terrasse et courettes paysagées avec potagers urbains de la phase 1.

Les propriétaires de penthouses auront l’opportunité de bénéficier des services personnalisés de l’architecte Philippe Lupien pour l’aménagement de leur nouvel espace de vie.

Les condos seront disponibles pour y habiter dès l’automne 2019.

Les principaux partenaires du Consortium MÙV 

Le Consortium MÙV, principalement constitué de Développement MAP et Les entreprises QMD,  s’est entouré d’une formidable équipe renouvelée de partenaires professionnels qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet : 

Partenaire constructeur : Construction QMD
Architecture : Lupien + Matteau, architecture + paysagement + scénographie
Ingénierie : TDR Experts-Conseils inc. (structures) et Beaudoin-Hurens (ingénierie du bâtiment)

À propos des Prix Habitat Design

Ces prix visent à reconnaître le talent et la créativité des artisans du secteur de l’habitation. Pour de plus amples informations sur les catégories où s’est illustré le MÙV 2 : cliquez sur ce lien  

À propos de Développement MAP

Basé à Montréal, Développement MAP se spécialise dans la construction de condominiums neufs. Les partenaires de Développement MAP ont, avec leur entreprise respective, collectivement participé à la réalisation de plusieurs milliers d’unités d’habitation dans la grande région de Montréal depuis plus de 25 ans. 

On leur doit, entre autres, le projet Symphonia de l’Île-des-Sœurs et le projet de condominiums réalisé dans l’ancien bâtiment qui abritait la Biscuiterie Viau, situé dans le quartier Maisonneuve.
À propos de Construction QMD

Construction QMD réalise des projets privés et publics, dans les secteurs commercial, institutionnel et industriel, en offrant un guichet unique pour un service personnalisé : de la conception à la réalisation du projet, jusqu’au service d’entretien du bâtiment. 

L’approche préconisée est de travailler en collaboration avec l'équipe du client afin d’obtenir les meilleurs résultats et de proposer les solutions les plus novatrices. Le tout, en se souciant de l’impact écologique de nos travaux sur l’environnement.  
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Réseau ConstruNet © 2018