Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
La place d'affaires de la construction
sur Internet
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

Kevric et un partenaire institutionnel canadien font l'acquisition du 600 de la Gauchetière Ouest et annoncent sa revalorisation

MONTRÉAL, le 29 juillet 2019

La Corporation immobilière Kevric annonce la signature d’une entente d’achat finale de la tour de bureaux du 600, rue de la Gauchetière Ouest à Montréal avec un partenaire institutionnel canadien. L’immeuble de 28 étages était en vente par la société Devencore suite à l’annonce par la Banque Nationale de son déménagement sur la rue Saint-Jacques. La transaction pour l’acquisition de l’immeuble datant de 1983 sera conclue le 30 juillet prochain.

Repositionnement majeur prévu 

Parallèlement à la transaction, Kevric annonce que les acheteurs comptent investir de manière importante dans la revalorisation de cette tour phare du centre-ville afin d’assurer qu’elle rencontre les plus hauts standards en matière d’immobilier commercial.

L’un des aspects centraux de cet investissement consistera en la transformation de l’accès à la tour en offrant un nouveau hall d’entrée orienté sur le Square Victoria ainsi qu’une modernisation architecturale. Kevric compte mettre son approche entrepreneuriale à l’œuvre pour assurer que l’immeuble demeure une adresse emblématique pour les compagnies de l’industrie du savoir, des technologies, des médias et des nouvelles industries à Montréal.

Continuité d’investissements à Montréal

Kevric exécute présentement le repositionnement de la Place Bonaventure, finalise le redéveloppement du 1100 Atwater et a complété en 2014 la Tour AIMIA qui sera bientôt renommée Tour Air Canada. C’est avec dynamisme et confiance que Kevric s’implique dans la transformation et l’accroissement du centre-ville de Montréal pour contribuer à l’effervescence d’une ville qu’elle a à cœur.

Citation

Le président de la Corporation immobilière Kevric, Richard Hylands, a déclaré : « Cette importante acquisition permet à Kevric d’augmenter son offre d’espaces commerciaux pour les entreprises qui cherchent à se distinguer et de continuer sa croissance à Montréal pour les années à venir. Kevric est fière de pouvoir continuer d’alimenter l’évolution du centre-ville de Montréal en métropole de classe mondiale. » 

À propos de la Corporation immobilière Kevric

Depuis plusieurs années, la Corporation immobilière Kevric s’est imposée comme chef de file de l’immobilier montréalais et canadien. Son rayonnement toujours grandissant dans la région de Montréal, Ottawa et Toronto lui vaut une place de choix parmi les grands développeurs, propriétaires privés et gestionnaires d’immobilier commercial au Canada. L’expertise de Kevric, soit l’identification, l’acquisition et le repositionnement d’immeubles, lui a permis de redévelopper de nombreux édifices en actifs de première classe et ainsi participer à la création de valeur tant recherchée par ses partenaires. La Corporation offre des services spécialisés dans l’édification et le réaménagement d’immeubles, la gestion d’actifs, la location ainsi que le financement de projets. Elle est actuellement copropriétaire et gestionnaire de la Place Bonaventure, de la Tour AIMIA (bientôt Air Canada) et du 1100 Atwater à Montréal en plus d’une dizaine d’immeubles à Toronto.

Faits saillants 

Étages : 28

Occupants actuels : Banque Nationale, Raymond Chabot Grant Thornton et Investissement Québec

Pieds carrés de locataires commerciaux : Plus de 710 000 pieds carrés locatifs

Certifications : Certifié LEED Or et BOMA Platinum
 
Transports en commun et accès souterrain : Le complexe est intégré au réseau pédestre du Montréal souterrain et a un accès direct à la station de métro Square-Victoria/OACI de la ligne orange.

Faits intéressants, la tour a été construite par la Banque Nationale au même moment où Bell a fait ériger le 700, de la Gauchetière. Les tours sont reliées par un espace commercial. 
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2020