Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_Boise_HD_V2
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

Nouveau projet résidentiel dans l’arrondissement
Côte-des-Neiges-NDG 

BELLEVUE LIMITED PARTNERSHIP initie le premier projet résidentiel qui s’inscrit dans le développement urbain et la revitalisation de la falaise Saint-Jacques : LES APPARTEMENTS BELLEVUE !

MONTRÉAL, 3 avril 2019

C’est avec beaucoup de fierté que la Direction de la Société en commandite Bellevue – formée de Jack Levee (Development Groupe Levee) et Lorne Miller (Construx.co) annonce la construction du premier projet résidentiel qui contribue à revitaliser la falaise Saint-Jacques, et qui sera développé au cœur du centre névralgique des nouvelles infrastructures de l’échangeur Turcot, représentant un investissement de 65 millions de dollars : Les Appartements Bellevue.

« Nous sommes particulièrement fiers de réaliser le premier projet résidentiel sur ce territoire qui, grâce au plan de reconstruction de l’échangeur Turcot, nous permettra de participer concrètement à la revitalisation de ce secteur, où on y retrouve l’un des joyaux méconnus de Montréal, et qui, aujourd’hui est reconnu comme patrimoine naturel : la falaise Saint-Jacques. Ce projet s’inscrit dans une volonté d’offrir aux couples, familles et professionnels un espace de vie développé autour d’un environnement axé sur la nature, privilégiant une riche vie de quartier, tout en bénéficiant des nombreux avantages d’être à proximité de la métropole », d’expliquer Lorne Miller, coassocié de Bellevue Limited Partnership.

Aux termes de sa construction, le projet « Les Appartements Bellevue » comptera 185 unités locatives réparties dans quatre bâtiments formant un harmonieux complexe résidentiel, stratégiquement situé entre la Falaise St-Jacques et le nouveau développement urbain dans les projets de l’arrondissement Côte-des-Neiges-NDG, soit un nouveau parc-nature dans l’espace dégagé par la reconstruction de l’échangeur Turcot et l’ancienne cour de triage Turcot.

Un projet résultant d’une vision novatrice misant sur la revitalisation du secteur de la cour Turcot

Il y a maintenant plus de neuf ans, les partenaires Jack Levee et Lorne Miller ont acquis la propriété du Motel Raphaël, un légendaire établissement qui, dans les années 50-60, faisait office d’arrêt très apprécié des familles qui empruntaient la voie Toronto-Montréal pour se rendre au centre-ville de la Métropole, avec l’intention d’y construire un complexe commercial. 

La vocation de la propriété s’est confirmée avec l’annonce de la reconstruction de l’échangeur Turcot et du plan d’infrastructure lié à l’un des plus grands projets d’infrastructures québécois. De plus, la reconstruction de l’échangeur Montréal-Ouest du projet Turcot menant, entre autres, au prolongement de la rue Brock Sud, a initié un changement de vocation de l’acquisition de la propriété du commercial vers le résidentiel. 

L’opportunité de participer concrètement à la revalorisation de ce secteur devait naturellement passer par la mise en valeur de quatre composantes existantes d’un éco-territoire, s’inscrivant dans un grand parc-nature (cour Turcot, falaise Saint-Jacques, pied de la falaise et dalle-parc) initié par la ville de Montréal. Ce grand parc-nature recouvrira près de 30 hectares répartis sur 2 km, où la Ville propose de mettre en valeur cet espace en y créant un lien nord-sud pour les piétons et les cyclistes, des milieux naturels et une entrée de ville emblématique.

Les années suivant l’acquisition de la propriété ont donc été consacrées, en grande partie, aux représentations nécessaires au changement de zonage, à la finalisation du prolongement de la rue Brock Sud - permettant un accès direct au nouveau projet résidentiel -, et à l’obtention du permis de construction.

Un projet résidentiel au confort urbain moderne, au cœur d’un environnement nature unique

La firme d’architectes Campanella & Associés (Il Centro, Rouge Condominiums PH4, SIX 88, Westbury Montréal, etc.) est à la barre de ce projet de design unique qui maximise l’exposition au soleil et qui offre des espaces de vie extérieurs inégalés, avec vue à la fois sur le centre-ville de  Montréal et sur les espaces natures qui seront développés sur le territoire.

Le projet « Les Appartement Bellevue » propose un nouvel espace de vie rafraîchissant, mariant une architecture unique à un design contemporain, offrant un espace de vie intérieur à la fois fonctionnel, confortable et chaleureux à un espace de vie extérieur misant sur la vie de quartier et ce, à quelques minutes du centre-ville de la Métropole.

Le projet comprend 4 bâtiments, dont 3 se trouvent dans l’arrondissement Côte-des-Neiges/NDG et 1 dans Montréal-Ouest. Voici quelques-unes des caractéristiques et des nombreux avantages du projet :

Les unités faisant face à l’avant auront une vue panoramique sur  le Sud de Montréal, et les unités faisant face à l’arrière, auront une vue sur la vieille forêt de la falaise Saint-Jacques. 
 
À proximité de la gare AMT de Montréal-Ouest, de la zone commerciale de Montréal-Ouest, des transports en commun, des écoles privées et publiques, du campus Concordia Loyola, du centre commercial Angrignon et du CUSM.
 
À proximité de l’autoroute 20, permettant l’accès au centre-ville en 10 minutes, au CUSM en 10 minutes, à l’aéroport Trudeau en 15 minutes et au pont Champlain en 10 minutes.

Chaque bâtiment comporte :

Une salle de sport, une terrasse sur le toit, un salon commun, un ascenseur, un stationnement intérieur et un espace de rangement, un casier à vélos et des bornes de recharge électrique, un système de sécurité avec accès contrôlé au bâtiment, vide-ordure et recyclage.

Chaque unité (3 ½, 4 ½ et 5 ½) comporte :

Hauts plafonds, cuisine contemporaine avec trois appareils électroménagers (cuisinière, réfrigérateur et lave-vaisselle en acier inoxydable), balcon spacieux et privé, climatisation et chauffage central avec pompe à chaleur éco-thermiques à basse consommation d’énergie, et système central d’eau chaude.

La période de prélocation sera ouverte dès l’automne 2019. Les unités des phases 1 seront disponibles pour y habiter au printemps 2020, et celles de la phase 2 dès la fin de juin afin d’accommoder la période des déménagements. 

Les principaux partenaires du projet 

Société en commandite Bellevue s’est entouré d’une formidable équipe de partenaires professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet : 
  • Développement et entrepreneur général : Construx.co 
  • Architecture : Campanella & Associés
  • Ingénierie civile, mécanique et électrique : Desjardins Expert Conseil 
  • Ingénierie en structure : SBSA Experts-conseils en structure
À propos de Jack Levee, Development Groupe Levee

Depuis maintenant 10 ans, Jack Levee, président de Development Groupe Levee, développe, en association avec Immogad, des projets résidentiels novateurs comportant des maisons de ville et des condominiums, avec comme territoire de prédilection la Rive-Sud de Montréal. 

À propos de Construx.co 

Basée à Montréal, Construx.co et son président, Lorne Miller, dirige de façon créative et innovante cette entreprise de construction et de développement de boutiques au service de clients du Québec et de l'Ontario. Sa direction s’est donné comme mission de concevoir, bâtir et posséder un immobilier de qualité supérieure et de dépasser les attentes de ses clients et locataires, grâce à une double emphase placée à la fois sur l'ingénierie et l'esthétique et une passion pour l'insertion de processus technologiques et de moyens de collaboration novateurs.

Renseignement sur le projet : www.bellevuemtl.com 
 
Vign_InteriorLD
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Réseau ConstruNet © 2019