Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
innovantes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_LOGO

Le consortium Altius ouvre officiellement le pavillon de présentation du projet résidentiel Néo Condos

Un nouveau projet résidentiel dans Rosemont-Saint-Léonard  -  Un projet d’avenir stratégiquement situé sur la rue Jean-Talon, à proximité d’une future station de la ligne bleue du métro et de toutes les commodités.

MONTRÉAL, 17 février 2020

C’est avec fierté que le Consortium QMD-Ménard Altius a ouvert les portes du pavillon de présentation du projet « Néo Condos» lors de son lancement officiel les 22 et 23 février 2020.

Un espace de vie neuf au cœur d’un secteur à redécouvrir

Néo Condos, c’est un nouveau départ. Enrichi par l’arrivée imminente du métro (ligne bleue) et une proximité enviable aux autoroutes, son environnement immédiat est voué à un brillant avenir. À mi-chemin entre l’effervescence de Rosemont et la quiétude de Saint-Léonard, il est recherché pour son milieu de vie dynamique qui offre tout, tout près, en plus d’un accès rapide aux quatre coins de Montréal.

Néo Condos, c’est un nouvel environnement. Dans ses rues avoisinantes défilent les restaurants chaleureux, les espaces verts et les commerces de proximité. Les familles apprécient son style de vie à l’européenne où les pâtisseries italiennes, les cafés accueillants, les restaurants familiaux et les petites épiceries sont accessibles en quelques pas seulement. Plusieurs écoles primaires et secondaires, des parcs, des garderies, des magasins grande surface, des installations sportives et des établissements culturels complètent l’offre diversifiée de ce lieu en pleine ébullition.

«Nous sommes particulièrement fiers de ce projet car il nous permet de contribuer au formidable essor que connaît l’Est de Montréal depuis les dernières années. Néo Condos a été spécifiquement développé pour répondre aux besoins d’une clientèle visionnaire. Du fait du prolongement de la ligne bleue du métro et parce que les constructions neuves en béton sont rares dans le secteur, acheter une unité de ce projet constitue un investissement judicieux qui vous permet de vivre en toute simplicité le meilleur de Rosemont et de Saint-Léonard», explique M. Jacques Plante, Président du Groupe Altius et M. Michel Guilbault des entreprises QMD.

Être à l’avant-garde

Le projet « Néo Condos», représentant un investissement de 25 millions $, permettra aux futurs occupants de bénéficier de configurations multiples s’adaptant à tous les styles de vie. Ses 74 unités de condos et penthouses réunies dans un seul bâtiment neuf en béton formeront une nouvelle communauté.

Le projet comporte de nombreux attraits dont, entre autres :
  • 74 unités de condos et penthouses.
  • Configurations offertes: 1 à 4 chambres, avec 1 ou 2 salles de bains.
  • Projet en béton d’une phase unique comportant 8 étages accessibles par 2 ascenseurs.
  • Toutes les aires de vie profiteront d’un grand espace balcon ou encore de terrasses privées sur le toit pour les penthouses.
  • Finition recherchée : hauts plafonds de 9 pi., fenestration généreuse avec orientation maximisant l’ensoleillement, cuisine tendance et ergonomique avec comptoirs et îlot en quartz.
  • Chaleureux espaces communs offrant un chalet urbain avec cuisine semi-équipée, salle de bain et lounge ainsi qu’une terrasse sur le toit avec BBQ offrant une vue panoramique sur Montréal.
  • Garages, stationnements extérieurs et espaces de rangement disponibles pour tous les condos.
  • Accès rapide au nouveau-Rosemont (1 minute), au centre-ville (20 minutes), à l’autoroute 40 (3 minutes) et à l’autoroute 25 (5 minutes).
  • Transport vers le métro existant facilité par plusieurs arrêts d’autobus à seulement 1 minute de marche.
  • À proximité de deux hôpitaux (Santa Cabrini et Maisonneuve-Rosemont), d’un CLSC et de l’Institut de Cardiologie de Montréal.
  • Offre commerciale locale dynamique : commerces de quartier accessibles à pied sur la rue Jean-Talon et grands centres commerciaux (Le Boulevard, les Galeries d’Anjou et Place Versailles) à quelques minutes en voiture.
  • Offre culturelle diversifiée: Bibliothèque de Saint-Léonard, Cinéma Beaubien, Théâtre de la Ruelle et Théâtre Mirello et Lino Saputo, Centre communautaire Leonardo Da Vinci.
  • Offre sportive variée: 4 parcs dont le Parc Ladauversière (avec piscine et pataugeoire) à 10 minutes à pied du projet et le Parc Maisonneuve, le Complexe aquatique de Saint-Léonard et les Arénas Martin-Brodeur et Roberto-Luongo.
Les premiers condos seront disponibles pour y habiter dès l’automne 2021.

Les principaux membres de l'équipe de réalisation de Néo Condos

Le Consortium QMD-Ménard Altius s’est entouré d’une formidable équipe de professionnels et de fournisseurs qui assurent un travail exceptionnel dans la réalisation du projet:

Développeur: Groupe Altius Constructeur: Les entreprises QMD Inc. Architecture: Marco Manini Architecte

Expert-conseil en génie du bâtiment: Groupe SBI Génie-conseil en structure: Groupe SBI

Marketing et stratégie de mise en marché: Agence SIX

À propos de Groupe Altius

Le Groupe Altius cumule plus de 30 ans d'expérience tant au niveau national qu'international, au sein d'organismes publics et privés dont, Groupe Bouygues (conglomérat français), CADIM (filiale de la Caisse de dépôt et Ivanhoé Cambridge), SDM (Société de développement de Montréal). Parmi les réalisations, on compte: les Lofts de la Biscuiterie, la résidence Des Sources, Verdi sur le Parc, la Coopérative d'habitation Brise de l'Île, Mùv Condos à Rosemont et Osha Condos dans Hochelaga-Maisonneuve.

À propos de Consortium QMD Ménard

Le Consortium emploie plus d’une centaine de spécialistes de la construction qui se démarquent par leur haute expertise technique, ainsi que par leur excellence en gérance de projets. Parmi leurs réalisations prestigieuses, on compte le projet Lum Pur fleuve, ainsi que le joyau de sa collection le Solstice Montréal.

Pour de plus amples informations sur le projet : www.neocondos.ca

Pavillon de présentation  :  5200, rue Jean-Talon Est, Saint-Léonard
 
Direction des ventes Contact: Pamela Taylor
Coordonnées: (514) 600-6045 / info@neocondos.ca

Heures d’ouverture : Lundi au vendredi: 12h - 19h Samedi et dimanche: 12h - 17h 
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Réseau ConstruNet © 2020