Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_SCHL

Baisse de la tendance des mises en chantier d’habitations au Canada en octobre

Le 8 novembre 2018 

En octobre, la tendance nationale des mises en chantier d’habitations a diminué pour un quatrième mois de suite, si bien que la tendance est descendue à son plus bas niveau depuis février 2017. Or, même si elle baisse depuis plusieurs mois, la tendance demeure légèrement au-dessus de la moyenne à long terme en raison des niveaux d’activité historiquement élevés observés en 2017.

Selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), la tendance des mises en chantier d’habitations se chiffrait à 206 171 en octobre, comparativement à 207 809 en septembre. Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations.

Faits saillants du mois

Montréal

Le bilan des mises en chantier depuis le début de 2018 dans la région de Montréal fait état d’une très légère croissance, essentiellement du côté du segment des logements locatifs. Le vieillissement de la population continue en effet de favoriser la construction de résidences pour personnes âgées. Les taux d’inoccupation relativement faibles sur le marché locatif incitent aussi la construction de nouvelles unités locatives dans la métropole.

Trois-Rivières

En Octobre 2018, la tendance des mises en chantier d’habitations à Trois-Rivières est à la hausse. La construction de copropriétés et de logements locatifs est à l'origine de cette croissance, en particulier en raison de la mise en chantier d’une résidence pour personnes âgées de 118 unités. La baisse du stock de copropriétés neuves non écoulées et la croissance de l’emploi contribuent à soutenir le besoin pour de nouvelles unités sur ce marché, tandis que le vieillissement de la population continue de stimuler la demande pour les résidences pour personnes âgées.

Pour consulter les faits saillants des autres provinces, cliquez sur ce lien 
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE

Cliquez sur l'image pour consulter le tableau

Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018