Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

3e lien routier entre Québec et Lévis et reconstruction du pont de l'Île-d'Orléans - Le ministre des Transports annonce des changements au Bureau de projet du troisième lien 

QUÉBEC, le 7 novembre 2018

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, souligne la nomination d'un directeur dédié au Bureau de projet du troisième lien routier entre Québec et Lévis et annonce une modification de son mandat. 

M. Frédéric Pellerin est nommé à titre de directeur général exclusivement dédié aux projets d'implantation d'un troisième lien routier entre Québec et Lévis et de reconstruction du pont de l'Île-d'Orléans. Titulaire d'un baccalauréat en génie géologique et d'une maîtrise interuniversitaire en sciences de la terre, M. Pellerin travaille au ministère des Transports depuis 2000 et a occupé différentes fonctions de gestion depuis 2010. Il était jusqu'ici directeur général de la Chaudière-Appalaches. 

Le Bureau de projet a désormais le mandat de réaliser et d'assurer le suivi des études nécessaires à l'élaboration des projets d'implantation d'un nouveau lien entre les villes de Québec et de Lévis et de reconstruction du pont de l'Île-d'Orléans. La gestion de ces deux projets majeurs au sein du même bureau de projet assurera une cohérence et un arrimage pour leur réalisation. 

Citation : 

« Le gouvernement du Québec s'est engagé à faire du troisième lien une priorité non seulement pour les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, mais également pour l'ensemble de l'Est du Québec. Nous avons reçu un mandat fort de la population pour travailler sérieusement à sa réalisation et, contrairement au gouvernement précédent, nous agissons concrètement pour respecter nos engagements envers les Québécois. Les changements annoncés aujourd'hui poursuivent cet objectif en renforçant l'expertise du Bureau de projet et en concentrant nos efforts dans un seul et unique corridor d'étude à l'est. Je suis confiant qu'ils permettront de raccourcir les délais liés à l'implantation d'un troisième lien routier, tout en assurant une démarche sérieuse qui s'inscrira en cohérence avec le projet de reconstruction du pont de l'Île-d'Orléans. » 

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie 

Faits saillants : 

Le territoire d'intervention est réduit de manière à considérer un seul corridor à l'est. 

Des ressources supplémentaires seront embauchées au Bureau de projet, permettant ainsi d'accélérer la réalisation de son mandat. 

Des mandats d'accompagnement seront attribués à des firmes d'ingénierie à la suite d'appels d'offres publics pour soutenir le Bureau de projet. 

M. Richard Charpentier demeure responsable de l'ensemble des autres grands projets routiers de Québec et de l'Est. 
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018