Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
 
Vign_schl

Baisse de la tendance des mises en chantier d’habitations au Canada en juillet

Le 9 août 2018 
 
La tendance nationale des mises en chantier d’habitations a diminué en juillet, en raison de la baisse du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de logements collectifs commencés dans les centres urbains par rapport au nombre enregistré en juin qui a frôlé un niveau record. Même si elle a diminué en juillet, la tendance reste bien au-dessus des moyennes historiques, à cause du niveau élevé de logements collectifs mis en chantier dans la plupart des grands marchés qui a plus que compensé la baisse d’activité accusée dans le segment des maisons individuelles.

La tendance des mises en chantier d’habitations s’est chiffrée à 219 988 en juillet 2018, comparativement à 221 738 en juin 2018, selon la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Cette tendance correspond à la moyenne mobile de six mois du nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé (DDA) de mises en chantier d’habitations.

Faits saillants du mois de juillet

RMR de Québec 

Le nombre d’habitations mises en chantier dans la région de Québec depuis le début de l’année 2018 a diminué de 10 % par rapport à la même période en 2017. Cette baisse provient du segment des copropriétés et des logements en propriété absolue (maisons individuelles, jumelées et en rangée). En revanche, le segment des logements locatifs a continué de se démarquer. En effet, le nombre de fondations coulées pour les unités locatives traditionnelles ou pour personnes âgées représente une augmentation de 48 % comparativement à la même période l’an dernier.  

Pour consulter les faits saillants pour les autres provinces, cliquez sur ce lien 

 
Vign_1_CAPTURE_IMAGE
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018