Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_Quebec

Investissement de près de 510 000 $ pour deux projets d'infrastructures sportives et récréatives à Saint-Malachie
et à Saint-Anselme 

Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV

SAINT-MALACHIE, le 9 août 2018 

Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 510 000 $ est allouée pour réaliser deux projets d'infrastructures sportives et récréatives dans les municipalités de Saint-Malachie et de Saint-Anselme. 

La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx. 

Dans le cas de la Municipalité de Saint-Malachie, le projet vise à aménager un réseau de 8 kilomètres de sentiers de randonnée pédestre et de raquette ainsi que plusieurs pistes de vélo de montagne, de vélo à pneus surdimensionnés (fatbike), de ski de fond, de ski hors-piste et de glissade ainsi qu'un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés (pumptrack). De plus, l'accès à la rivière permettra les activités telles que le canot, le kayak et la descente en tubes en eau calme. Un bâtiment d'accueil sera également construit à l'entrée du parc. Ce projet sera réalisé grâce à une aide financière de près de 377 000 $. 

Pour ce qui est de la Municipalité Saint-Anselme, le projet consiste principalement à faire la réfection de l'un des deux terrains de tennis et à installer une surface multisport sur l'espace actuellement occupé par le deuxième terrain. Cette surface offrira une aire pour la pratique de plusieurs disciplines comme le basketball, le volleyball, le mini-soccer, le handball et le hockey cosom. En période hivernale, le terrain multisport servira à la mise en place d'une patinoire extérieure. Cela représente un investissement de plus de 131 000 $. 

Dans l'ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. 

Citations 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les citoyennes et citoyens de la MRC de Bellechasse et des environs qui pourront profiter d'installations récréatives et sportives qui donneront le goût de bouger en plus de profiter du potentiel naturel de notre territoire. En encourageant ainsi l'activité physique, c'est le bien-être général de toute la population que nous favorisons, et nous en sommes fiers. » 

Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches 

« Notre gouvernement n'hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l'importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population en général. » 

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale  
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018