Page d'accueilAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Bâtir ensemble avec des solutions
intelligentes, performantes et durables !
 
Vign_CANADA

L'honorable François-Philippe Champagne, Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, visite le chantier du
nouveau pont Champlain

MONTRÉAL, le 9 août 2018 

Le gouvernement du Canada s'est engagé à renouveler les infrastructures essentielles qui contribuent à la croissance économique et au développement des collectivités de la grande région de Montréal et de l'ensemble du Canada.

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, a effectué aujourd'hui sa première visite de chantier du nouveau pont Champlain.

Lors de sa visite, en compagnie de l'équipe responsable du projet de corridor du nouveau pont Champlain d'Infrastructure Canada et du partenaire privé Signature sur le Saint-Laurent (SSL), le Ministre a pu constater l'avancement des travaux ainsi que tout le génie humain à l'œuvre. Le Ministre en a profité pour non seulement rencontrer l'équipe de gestion de projet mais aussi les fiers bâtisseurs sur le chantier.

Le gouvernement du Canada s'est engagé à livrer un nouveau pont Champlain sans péage de grande qualité tout en assurant la sécurité des usagers, la pérennité du service et une saine gestion des fonds publics.

Le chantier de construction du nouveau pont Champlain est l'un des plus importants en Amérique du Nord. En plus d'assurer la sécurité des utilisateurs, le projet de corridor du nouveau pont Champlain crée des milliers d'emplois dans la grande région de Montréal et favorise la croissance économique du Canada en améliorant la connectivité du réseau et la circulation continue et sécuritaire des gens et des marchandises.

Tout au long de la construction du nouveau pont Champlain, nous avons travaillé étroitement avec nos partenaires et les communautés riveraines; nous les avons tenues informées de l'avancement des travaux et nous avons écouté leurs préoccupations. Au cours des derniers mois, plusieurs résidents et partenaires de la région ont exprimé leur souhait que le nouveau pont soit nommé Samuel-de-Champlain. Toute modification au toponyme de ce corridor nécessite un processus de consultation de nos partenaires et nous devrons nous assurer d'avoir l'appui du public. Infrastructure Canada a lancé ce processus récemment.

Citation

« J'ai eu le privilège aujourd'hui de me promener sur le chantier et de rencontrer l'équipe de gestion ainsi que de nombreux bâtisseurs du nouveau pont Champlain. J'ai non seulement été impressionné par l'avancement des travaux, mais aussi par le dévouement des travailleurs. La construction du nouveau pont Champlain représente l'un des plus grands chantiers en Amérique du Nord et l'un des plus modernes sur le plan du génie et de l'intégration urbaine. Ce pont, qui aura une durée de vie de 125 ans, fera sans aucun doute la fierté des Montréalais, des Québécois et des Canadiens. »

L'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le projet du nouveau pont Champlain, cliquez sur ce lien  et sur ce lien 
Nous joindre
Vign_3737-Cremazie-Wide-angle

Réseau ConstruNet Inc.
3737 rue Crémazie est
Montréal, Qc   H1Z 2K4

Courriel : info@construnet.ca

Accès direct :

Réseau ConstruNet © 2018